COACHING DE VIE - TÉMOIGNAGES

Zoom sur un cas
Coaching de vie

RETROUVER DE LA SÉRÉNITÉ ET DU SENS

RETROUVER DE LA SÉRÉNITÉ ET DU SENS

« J'atteste sur l'honneur avoir fait appel au Cabinet Weidemann afin de m'accompagner dans ma vie personnelle et par ricochet dans ma vie professionnelle, pour mieux m'affirmer et comprendre les autres.

Le travail effectué m'a permis de me positionner, face à ceux qui peuvent être parfois agressifs lorsque l'on ne partage par leurs avis. Faire face aux personnes qui ont de l'autorité dans leur métier, mais qui ne comprennent pas pour autant l'environnement de la justice. J'arrive  aujourd'hui à bien me faire comprendre de mes clients. J'ai de l'impact et je comprends mieux aussi leurs attentes. La relation est plus fluide et agréable. Ils me recommandent.

J'ai particulièrement apprécié la panoplie d'outils extrêmement variés que propose le Cabinet Weidemann. Les différentes personnes et leurs compétences. La structuration, la disponibilité, la patience et la grande bienveillance se sont révélés des atouts majeurs. La pertinence des questions, l'effet miroir, pouvoir parler en toute discrétion à une personne extérieure non impliquée.

Pour valoir ce que de droit. »

Dominique*
Avocat


Coaching de vie, ce qu'ils en disent ...

ils parlent d'eux, de leurs soucis, de leurs joies, de leurs réussites

Je décide mes choix

Je décide mes choix

J'ai fait appel au Cabinet Weidemann pour accompagner mes choix personnels à un moment de tournant, autant personnel que professionnel.

En fait, c'est mon kiné qui m'a conseillé le Cabinet Weidemann, j'avais de forts problèmes de dos ! J'ai pris un rendez-vous "pour voir". Je ne regrette pas !

J'ai beaucoup progressé dans mon travail, mais j'avais besoin d'un nouveau regard, d'aide dans les nouvelles responsabilités qu'on m'a confié. Au niveau privé, les enfants qui grandissent, ils faut les aider, se repositionner aussi. J'ai découvert de nouvelles forces, des façons de faire que je ne connaissais pas du tout, une confiance en moi plus profonde et calme.

Thibaud*
Responsable d'agence, promu Directeur Régional

Des résultats étonnants

 

Je suis qui je suis

Je me suis retrouvée un jour en arrêt brutale d'une vie trépidante. Burn out !

Avec mon coach j'ai fait un bilan complet de ma vie. Nous avons étudié les pistes pour mon futur. Et puis, mon médecin a découvert un cancer. Heureusement que j'avais une personne de confiance et qui me connaissait déjà bien près de moi ! J'avais MON coach.

Le raisonnable, ce qui est BIEN, ce qu'on DOIT faire ... tout passe à la moulinette. Et au fait, qu'est-ce que je veux, MOI ? J'ai géré mon cancer, j'ai changé ma vie, je suis qui je suis.

Je suis désormais dans une nouvelle aventure, qui me remplie de joies.

Sabine
Actuellement en convalescence

Coaching personnel

J'ai trouvé mes repères

Écoute, bienveillance, confiance sont mon ressenti lorsque j'ai été accompagnée par le Cabinet Weidemann.

Une phase personnelle au creux de la vague m'a poussé à m'investir dans une démarche de coaching. Je menais plusieurs projets de front, allais dans différents sens et me noyais dans un océan de choix. Je ne savais plus où j'en étais. J'ai appris à m'organiser, à prioriser, à prendre sereinement des décisions, à clarifier. J'ai trouvé mes repères.

Isabelle*
Commerciale

J'ose m'exprimer

 

J'ose m'exprimer !

Je suis infirmière depuis 4 ans. J'ai fait appel au Cabinet Weidemann pour m'accompagner dans ma vie personnelle (couple, parents) et dans mes études d'infirmière, notamment dans les domaines de la communication interpersonnelle et de la gestion du stress. Dans le travail avec mon coach, j'ai particulièrement apprécié son professionnalisme et sa disponibilité. Pour ma part, cela a été très positif et j'ai eu des résultats étonnants.

Je sais désormais m'affirmer dans les différents domaines de ma vie. Même face à mes ados. Je fais ce que j'aime et je me fais respecter.

Juliette*
Infirmière

En burn out

 

En burn out

Je ne pensais jamais que cela pourrait m'arriver. Aujourd'hui je sais que tout le monde peut être concerné.

J'ai contacté le Cabinet Weidemann alors que j'étais dans un état de grande fatigue. Dans mes différents engagements, tant au niveau de mon travail qu'au niveau associatif, j'étais arrivé à un stade de grande saturation.

Chaque événement devenait un PROBLÈME qui se transformait en montagne. Petit à petit, étape après étape, marche après marche, mon coach m'a permis de prendre du recul et d'aborder chaque situation sous un autre angle. De temps en temps, il y a bien des côtes un peu plus raides à gravir, mais il faut se prendre le temps et se poser les bonnes questions avant de repartir.

Je me sens beaucoup mieux, plus posé, avec une meilleure approche des situations qui se présentent à moi : il faut consacrer juste ce qu'il faut comme temps à chaque chose, pas plus, il faut être aussi attentif à soi-même qu'aux autres, se prendre du temps pour se retrouver et être bien avec soi-même. Malheureusement le quotidien n'est pas toujours aussi simple et les choses les plus simples sont souvent les plus difficiles à mettre en œuvre.

Laurent*
Menuisier

Couple épanoui

 

Couple épanoui : une belle relation

L'amour est de retour ! Notre couple a beaucoup évolué. La vie est précieuse, c'est un soleil qui nous réchauffe et dont on doit prendre soin chaque jour.

Notre couple battait de l'aile depuis quelques mois. Par exemple, Jacques avait du mal à trouver sa place et rentrait régulièrement chez lui. Devions-nous aller plus loin ou arrêter ?

Nous avons beaucoup hésité avant d'aller voir quelqu'un. Psy ? Thérapeute ? Coach ? On n'était pas malade. On n'avait pas envie de repasser toute notre vie. Allions-nous mal, vraiment ? On n'était peut-être juste pas compatibles ? Nous avions déjà eu des relations comme celles-ci et étions prêts tous les deux à construire quelque chose, des enfants, une famille. Mais pas comme ça.

C'est dans le cadre d'une sortie amicale que nous avons rencontré par hasard notre coach. C'était l'occasion de lui poser des questions et d'avoir des réponses sur ce que c'était et comment cela fonctionnait. Avec le recul, nous aurions dû faire appel à un coach depuis longtemps, que de temps perdu.

Il serait trop long d'expliquer ici les étapes et le travail : nous avons pu mettre des mots sur ce qui nous tenait à cœur, sur ce qui nous liait et ce qui nous différenciait. Parler à l'autre, de nos besoins, qui sont parfois différents, de nos sensibilités. Et ce n'est pas grave. Prendre conscience de qui est vraiment important pour nous deux et pour chacun.

Lucien est une personne calme, accueillante et bienveillante. Il a été parfait pour nous. Dans les moments faciles et les moments plus difficiles notre coach était là, toujours serein, maintenant le cap, sans jamais prendre parti. Nous avons ri, nous avons pleuré, nous en sortons tous les deux grandis. Et solides. Merci Lucien.

Nous savons ce que nous voulons, nous comprenons tellement mieux l'autre, nous savons nous parler et nous respecter. Je comprends son besoin d'espace et d'activités à lui, je ne le prends plus personnellement. Nous nous sommes installés ensemble dans un endroit nouveau, à nous. Et nos "projets" avancent )) ...

Jacques et Adeline*
Ingénieur et Fonctionnaire de l'État

Coaching personnel

Reconstruire la pyramide

Qui de nous ne s'est pas levé un matin en se demandant pourquoi la vie n'allait pas dans notre sens, pourquoi nous tournions en rond, pourquoi nous rencontrions des obstacles sur notre chemin, alors que tout pourrait être si facile, si fluide.

Pour tous celles et ceux qui ne veulent plus subir leur quotidien, ceux qui veulent devenir acteur de leur vie, cette méthode propose des bases solides sur lesquelles chacun pourra construire, se construire, à son rythme, séance après séance, en redécouvrant son potentiel, ses blocages, comment lever ces derniers, comment s'ancrer solidement dans la vie, comment trouver son rythme, ses valeurs, comment donner de manière juste, comment recevoir ... comment se réaliser, tout simplement.

Kim*
Project Manager

Coaching personnel

J'avais besoin d'aide

J'ai toujours pensé que c'est en écrasant les autres et en ramenant toujours la couverture à moi que je deviendrais le meilleur. A 35 ans, je comprends qu'il faut que je fasse autrement, ma vie stagne, je tire le diable par la queue depuis trop longtemps, mais je continue pareil et je dis que c'est à cause de la crise. C'est par hasard, et grâce à un ami commun, que je me suis adressé au Cabinet Weidemann car alors, je pensais ne pas avoir besoin d'aide. En fait, le coaching, cela fait économiser du temps, des tâtonnements et des erreurs que je comprends aujourd'hui ... et que j'ai payé trop cher !

Dorian*
Commerçant

Coaching personnel

Une Rencontre

La première fois que j'ai entendu ce nom, ce fut par l'intermédiaire d'un compagnon de route. Parfois, il me racontait le travail engagé avec Sophie. Puis un été, j'ai eu la sensation qu'il était temps pour moi de la rencontrer. Quelques jours après, cet ami proposa de m'offrir la première séance pour mon anniversaire. Rendez-vous fut pris le jour même de mon vingt-troisième anniversaire !

A l'époque, je me sentais angoissé, un peu perdu dans la vie. En arrivant au Cabinet Weidemann, je me suis senti tout de suite en confiance. La discussion est simple et chaleureuse. Je sais que dès l'instant où j'ai posé les pieds ici, je m'engageais sur une route. Aujourd'hui, je n'hésite pas à envoyer des amis proches chez elle. J'aime l'idée de transmettre, de donner la chance à l'autre de cheminer. Quand je me perds, je regarde au loin cette lueur vive, comme un phare.

Jérôme*
Artiste plasticien

Je décide mon projet professionnel

 

Je décide de mon projet professionnel

La dernière année de lycée - j'ai redoublé ma première. Mes notes du premier trimestre ne sont pas bonnes et je ne sais pas trop, je n'ai pas envie de regarder mon orientation professionnelle. C'est vrai que je jouais pas mal aux jeux vidéos, mais je n'aimais pas ce que mes parents me disaient, j'aimais sortir avec mes copains, et mes parents ne comprenaient rien.

Mes parents m'ont quasi forcés à "voir un coach". Ça ne m'intéressait pas. Ils ont insisté. J'ai dit, bon ok, une fois pour voir. On a beaucoup parlé. Je trouvais la personne plutôt sympa. Enfin un adulte qui ne juge pas, qui ne veut pas forcer, qui comprend. Moi aussi je comprends. Que ce n'est pas si simple, que c'est pour moi, et que c'est maintenant. Je ne savais pas que je pouvais choisir, et encore moins quoi choisir.

Il m'a fait passé des tests, j'ai parfois été surpris des résultats, en fait, j'ai déjà des qualités pour le travail ! Et une profession ça peut aussi être une passion. On peut se renseigner, être respecté, choisir.

J'ai trouvé mon domaine, je suis bien, j'ai trouvé des collègues comme moi. Je suis content. Et autonome. J'ai les moyens d'y arriver. Je suis clair et sûr de moi.

Lucas*
Étudiant, DUT environnement

Coaching personnel

Mon kit de survie

Je me suis adressée au Cabinet Weidemann suite au conseil d'une amie le jour où j'ai cru toucher le fond. Tout allait mal autour de moi, un travail trop prenant, trop stressant, des relations tendues avec mes enfants et des angoisses terribles.

Petit à petit, grâce à mon coach et à sa méthode, je me découvre, me révolte contre tout ce qui peut me faire mal et explore de nouveaux horizons. J'apprends à revivre, à renaître de l'intérieur, toutes mes séances ne sont que bonheur et ouverture d'esprit ... un vrai kit de survie mon coach. Merci !

Colette*
Secrétaire

* afin de respecter l'anonymat des témoignages, les prénoms ont été modifiés